Le suivi des apprenants



En dehors de la lecture à voix haute, FISPE fait de l' accompagnement lorqu' il y a des demandes de la part des lecteurs : acompagnement pour l' insertion sociale et professionnelle et orientation linguistique.


Parfois nous les orientons vers d’ autres structures linguistiques associatives (ENS, CMA, Coallia) en fonction de leurs besoins. Chez Fispe nous pouvons travailler avec nos participants autant sur l’ administratif (rédaction d'un CV, lettre de motivation, documents administratifs en général...) que sur de la pratique (l’ utilisation de l’ outil informatique notamment pour la recherche d’ emploi, manipulation des logiciels pour la rédaction informatique des CV, où des recherches pour des besoins d' informations...).Nous les orientons vers d’autres structures pour un accompagnement professionnel, notamment vers notre partenaire associatif l' " Iriv " qui assure régulièrement les séances à la Cité des Métiers.


Chaque lecteur est également invité à s’ inscrire gratuitement à la Bibliothèque Jacqueline de Romilly pour pouvoir bénéficier des services en autonomie.


Nous proposons par ailleurs quelques sorties culturelles à nos lecteurs (les musées, les théâtres, les concerts, les pique-niques, etc.).


Les participants, à l’ issu de la formation ont la possibilité de continuer avec nous en tant que lecteurs bénévoles de FISPE. Ainsi ils peuvent intervenir à nos spectacles occasionnellement ou chez nos partenaires.