La lecture à voix haute s' est...



Prendre confiance en soi - Prendre la parole - Améliorer son expression orale - Travailler des exercices de respiration et de prononciation - Et.... Entrer sereinement dans le monde professionnel.

L' atelier de lecture à voix haute vient en complément des cours de français langue étrangère (FLE). Les participants travaillent le développement des quatre compétences linguistiques
(CO- compréhension orale, CE-compréhension écrite,
EO-expression orale et EE-expression écrite) ainsi que la prise de confiance, la prise de parole
et l’ amélioration de l' expression orale en général.

Nos publics constitués des migrants réfugiés d' Europe et d' ailleurs d'un niveau A2-B1, de tout âge, homme / femme, cherchant à accéder à l' emploi et à s’ insérer dans le milieu social français.

Les apprenants interprétent des textes dont leur choix se fait en équipe. Ils peuvent parfois être invités à écrire leurs propres textes. Nous organisons avec nos participants,
une à deux fois par an des spectacles de lecture.

Le travail en équipe se fait pour le choix des textes et des thèmes des spectacles et pour l’ organisation
des spectacles ainsi que les sorties.





L’atelier de " lecture à voix haute " se déroule à la bibliothèque Jacqueline de Romilly et sont animés par les professeurs de FLE : Magdalena Škoro, présidente de FISPE et sa vice-présidente Paule Serra. Les inscriptions peuvent être ouvertes tout au long de l’ année, en fonction des places disponibles.
N’ hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire ou pour venir découvrir notre activité.